Théâtre
On ne naît pas femme est un spectacle participatif à visée pédagogique sur l’histoire des féminismes en France et la persistance des stéréotypes de genre. D’Olympe de Gouges à Louise Michel, en passant par Simone de Beauvoir, Simone Veil, Gisèle Halimi ou Virginie Despentes (et la liste n’est pas exhaustive…), les femmes qui ont marqué l’histoire française renaissent sous les yeux des spectateurs et clament les textes clefs qui ont fait évoluer le féminisme et les enjeux LGBTQ+ en France.
Cette pièce est une redécouverte burlesque et dynamique d’événements historiques, de discours engagés et de sources littéraires phares.
Vous pouvez vous inscrire pour :
• participer au spectacle,
• suivre un atelier de théâtre en lien avec les thématiques abordées,
• ou simplement assister aux représentations.
Ce Festival Jeunesse est proposé afin de vous faire vivre une expérience immersive et fédératrice aux côtés d’artistes professionnels.
NB : Les adultes sont également les bienvenus pour partager ces spectacles en famille.
À noter :
Les places pour participer aux spectacles (environ 10 par spectacle) et aux ateliers (environ 30 par spectacle) sont limitées et accessibles aux jeunes de 7 à 16 ans sur inscription par mail à l’adresse spectateurs@tpgmonaco.mc ou par téléphone au +377 93 25 32 27
Les spectacles restent ouverts à tous, sans obligation de participation.
avec (en alternance)
Marine Dézert, Camille Lefrand, Kessy Huebi-Martel, Carla Azoulay-Zerha, Agathe Charnet et Lillah Vial
texte et mise en scène
Lillah Vial
ADMINISTRATION & PRODUCTION
le petit bureau Anna Brugnacchi
PRODUCTION
Compagnie La Vie Grande, compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Normandie et par la Région Normandie
Coproduction et soutien : Ville de Grand Quevilly, Métropole Rouen Normandie, DRDFE Normandie.
La représentation (45 mn) sera suivie d’un débat avec l’équipe artistique (environ 30 mn) ainsi qu’un atelier théâtre (2h - sur inscription).
Pour ceux qui souhaitent participer au spectacle, une présence sera souhaitée à 13h afin de répéter.
ATELIERS AUTOUR DU SPECTACLE - Durée : 2h
1ère partie : training de l’acteur
- échauffement physique
- échauffement vocal
- échauffement dans l’espace
2ème partie : improvisations autour des thématiques du spectacle
Théâtre
Crédit photos : Pierre Morel